Øbscür Index du Forum
 
 
 
Øbscür Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Øbscür Index du Forum -> Øbscür -> Demandes de recrutement -> A lire avant toute postulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khribi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 77
Localisation: Brunoy

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 01:16 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

I – Objectifs de la guilde et moyens d'y parvenir

La guilde < Øbscür > s'est formée le 01/06/2010 et a pour but l’avancée PVE HL sur le serveur EU-Illidan.
La focalisation actuelle de la guilde est l'avancée dans EdC et Icc. Cependant, afin de nous familiariser les uns avec les autres, des Ony, Uldu et compagnie seront tout à fait envisageables.

Notre guilde se donne donc pour objectif de progresser, tout en restant dans une bonne ambiance et une bonne convivialité. Afin de pouvoir maintenir nos objectifs ainsi qu’une ambiance où il fait bon être, chaque joueur devra s’investir et montrer sa volonté à faire progresser la guilde. Pendant les raid, nous attendons de vous un réel esprit d'équipe et de compétition ne craignant pas le wipe et avec la rage et l'envie de réussir.

Voici les points importants qui doivent être acceptés et respectés par tous les membres.

PVE et PVP :

Nous sommes une guilde PvE. Nous demandons donc aux membres de ne pas privilégier les champs de batailles/arènes aux instances ainsi qu’au farm nécessaire à l’avancée de la guilde. Bien sûr, si le farming demandé est fourni et qu’aucune instance n’est prévue, les joueurs sont libres de se joindre aux champs de batailles/arènes.

Le farming et les compos en raid :

Afin que la guilde avance en PvE, le raid doit être optimal. Le moindre gain de stat peut faire la différence entre un boss down et un wipe.
Les joueurs doivent toujours avoir en leur possession les flacons ou elixir et buff nourriture suffisants pour couvrir un raid complet, le festin n'étant pas toujours le plus optimisé, nous encourageons les membres à utiliser des buff nourriture plus opti pour leur classe.
Chaque joueur se doit d'être financièrement autonome, le manque de po ne sera pas excusable.

Les réputations :

Plusieurs réputations sont nécessaires à certains métiers, items ou enchantements. Chaque membre devra monter les réputations dont la guilde a besoin afin d’avancer.
Les réputations fortement conseillées sont :
- Fils d'Hodir pour l'enchantement sur épaules (exalté)
- Chevaliers de la lame d'ébène (dps cac), La croisade d'argent (tank), Kirin Tor (dps caster) ou L'accord de repos du vert (caster heal) pour l'enchantement sur casque (révéré)

Les métiers et professions secondaires :

Chaque membre devra mettre à contribution ses connaissances en crafts pour la guilde et ses membres. Que ce soit pour les crafts de potions ou pour les enchantements. Bien sûr, pour tous membres de la guilde, les crafts ou enchantements seront gratuits.
Les métiers secondaires sont fortement conseillés. La pêche et la cuisine servent pour notre avancée PvE.

L'équipement :

L'équipement est une part importante dans la réalisation de la progression des instances haut-niveau. Cependant, les bonnes pièces d'armure ne se trouvent pas seulement qu'en instance HL. Se procurer des crafts HL et des items de type héroïque (instance 5, raid 10, emblèmes) doit être une priorité pour chacun des membres.
Nous demandons pour le moment un minimum de stuff 232.

Système de butin (loot) :

La décision ne peut être remise en cause par un membre, toutefois toute remarque peut être wisp à un off qui en fera part au staff.
Vous pouvez need pour un stuff principal et un stuff secondaire. (ex : dps+tank ou dps+heal...). Priorité au stuff principal, même pour les tests. Dans ce cas +1 correspond au stuff principal et +2 au stuff secondaire.

Enchantement de l’équipement et sertissage (gemmes) :

Tout membre de la guilde se doit d’enchanter son équipement et de le gemmer de façon optimale. Un équipement enchanté est un plus pour la personne, et pour le raid. Une personne qui n'optimise pas son stuff correctement n'est pas prioritaire sur les loots. De façon générale, un membre se doit d'optimiser son personnage au maximum. Nous encourageons les membres à prendre conseil auprès des forums, des grosses guildes et des autres membres de la guilde. Nous avons tous toujours à apprendre que ce soit sur le stuff, le cycle dps (ou tank ou heal) et la façon de jouer et vous devrez donc accepter la critique.


Stratégies et qualité de jeu :

Tout absence, inactivité ou manque d’écoute est nuisible pour le raid donc pour les 9 ou 24 autres personnes qui jouent avec vous. Lors d'un raid, tous les membres doivent être à l'écoute des directives du Raid Leader. Vous pouvez émettre un avis hors combat mais en aucun cas refuser le choix du Raid Leader. Si le Raid Leader estime qu'un membre ne remplit pas son rôle durant un raid, il pourra être amené à le remplacer.

Les raids :

Nous utilisons le calendrier in game de wow. Tous les membres se doivent de confirmer ou de refuser l'invitation au raid avant le commencement de celui-ci.
Le groupage s'effectue à 20h30. L'assiduité et la ponctualité sont des qualités indispensables au sein de la guilde. Aussi tout retardataire ne sera pas prioritaire. Cela veut dire que le membre disponible se doit d'être connecté avant le groupage et dans l'instance sous compos pret à pull à l'heure. De même, un membre qui s’inscrit à un raid se doit de respecter son engagement.
Les membres doivent attendre que la fin du raid soit annoncée par le Raid Leader avant de se déconnecter (sauf cas exceptionnel qui a été prévenu avant le raid). En cas de déconnexion imprévue, nous demanderons au concerné de se justifier. Tout abus sera sanctionné.




II – Comportement général, l’éthique de la guilde

Le forum :

Tout membre doit se présenter dans la section Trombinoscope du forum.
Coeur de la guilde, nous encourageons les membres à faire vivre le forum sans toutefois abuser du flood.
Une présence régulière sur le forum d'au moins une fois par jour est obligatoire afin d'y glaner les informations importantes concernant l'actualité de la guilde.

Relations entre joueurs :

Que ce soit sur Skype, TS, in game, ou sous tout autre moyen de communication (MSN etc...), en AUCUN cas un membre ne devra insulter un autre joueur pour quelque raison que ce soit, pas de vulgarité, pas de violences verbales, qu'il s'agisse d'un membre de la guilde ou non. Le principe étant de respecter les autres joueurs ainsi que les membres de la guilde. Chaque membre de la guilde reflète l'image de cette dernière. Il nous appartient donc ne pas faire passer la guilde pour une mauvaise guilde, bien au contraire.



En cas de conflit, une discussion sera provoquée en la présence d'un officier afin de régler le problème.


Entraide :


Chaque membre doit être disponible à tout moment pour aider un autre membre qui en aurait réellement besoin. Il ne s'agit pas d'adopter un comportement d'assisté pour autant, chacun devra se débrouiller un minimum et être autonome, mais l'entraide au sein de la guilde est primordiale.






III – Hiérarchie


Le staff d'officiers est composé d'un GM et d'officiers . Les vétérans, les membres et les tests se doivent de façon générale de respecter les décisions et demandes de tout membre du staff au même titre que le GM. Ils peuvent toutefois faire des propositions via le forum ou en wispant un membre du staff d'officier.
Seul les membres du staff officier ont la possibilité de donner des directives. Les membres ne pourront que proposer au staff ou conseiller un membre.


GM

Le GM reste le seul décisionnaire. Il fixe les objectifs de la guilde et la manière de la gérer. Il choisit son staff pour atteindre ces objectifs et a tous les droits sur chacun d’entre nous.


Officier

Les officiers sont chargés de mettre en place toute l’organisation de la guilde qui sera répartie en plusieurs parties (préparation des raids, recrutement, conflits...).



Vétéran

Les Vétérans sont des personnes étant dans la guilde depuis un long moment et qui ont participé à beaucoup de choses.
Ce sont des personnes de confiance.


Membre
Ils participent à la vie active de la guilde, en donnant leur avis, suggérant de nouvelles idées, reportant des problèmes rencontrés ou encore en proposant des évents.


Test

Le rôle d’un membre en test est de se faire connaître auprès des autres, d'être actif sur le forum, de se présenter, de poster.
Dans le jeu, il est tenu de participer à la vie de la guilde. Il va sans dire qu’un membre en test qui ne participe pas à la vie active de la guilde n’a aucune chance de rentrer parmi nous.
La période de Test est de deux semaines.



En postulant ou en faisant partie de la guilde tout grade confondu, vous acceptez l'intégralité de cette charte.
Pour s'assurer que vous avez bien lu la charte de guilde, merci de recopier le "mot de passe" qui va suivre dans votre candidature : "J'accepte la charte car j'adoOore payer des répas".








Le staff off


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Juin - 01:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Øbscür Index du Forum -> Øbscür -> Demandes de recrutement -> A lire avant toute postulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com